Un plongeon dans la piscine, un barbecue entre amis, une après-midi sur la plage… : les vacances en camping ont le don de nous dépayser totalement. Et quand, en plus, c’est dans un camping PACA que l’on a posé ses valises, le séjour s’annonce aussi ensoleillé qu’inoubliable ! Voici quelques idées de réservation.
Voilà la destination rêvée de tous les touristes en quête de soleil, de plage et de mer aux reflets bleutés. Partez pour un camping sur la Côte d’Azur, à Saint-Raphaël, Sainte-Maxime, Fréjus… Les stations balnéaires ne manquent pas. Au programme, farniente sur le sable, grillades sur le port, shopping à Saint-Tropez ou à Cannes, visites à Marseille, découverte des calanques de Cassis, pétanque avec les amis… Tout s’annonce merveilleusement bien.
Des champs de lavande, des vignobles ensoleillés, des oliviers à perte de vue… Entre massifs montagneux et garrigues, votre camping en Provence vous apporte dépaysement, authenticité et quiétude. Réservez un camping dans le Var, vers Bormes-les-Mimosas, dans les Bouches-du-Rhône dans la campagne aixoise ou dans le Vaucluse, à deux du Luberon… Laissez-vous charmer par l’arrière-pays provençal.
En PACA, les paysages se suivent et ne se ressemblent pas. Après la plage et la campagne, place à la montagne. Réservez un camping dans les Alpes-de-Haute-Provence : vous pourrez partir à l’assaut des chemins de randonnée, des gorges du Verdon, des villages perchés… Réservez par exemple un camping à Castellane. C’est l’emplacement idéal pour embarquer sur le Verdon et découvrir ce canyon parmi les plus beaux d’Europe. Ici aussi, le dépaysement est à son comble. Et le soleil est toujours au rendez-vous. Alors, où allez-vous partir en camping cet été ?