Comment choisir un camping dans le Var ?

Le Var fait partie des destinations préférées des Français pour leurs vacances d’été. De ce fait, les hébergements ne manquent pas dans ce coin très fréquenté de la Côte d’Azur. Alors, comment choisir un camping du Var ? Quels critères fondamentaux retenir ? Nous vous aidons à y voir plus clair.

Le standing du camping

Comme les hôtels, les campings sont classés en fonction de leur niveau de standing. Les plus chics, ceux qui disposent du plus de services, sont honorés de 5 étoiles. Quand ils proposent des prestations un peu plus standard, ils disposent de 2 ou 3 étoiles. Pour faire votre choix entre ces différents niveaux de qualité d’accueil, c’est sans doute le prix qui va vous décider. Le plus souvent, les nuitées en camping sont vendues à la semaine. Cela vous permet généralement de faire des économies sur votre séjour.

Les activités et services

Camping

Examinez le détail des prestations offertes par votre camping dans le Var. Si vous partez avec de jeunes enfants, privilégiez les campings disposant d’un club qui pourra les divertir pendant que vous vous prélassez au bord de la piscine. Sanitaires, connexion internet, restauration, épiceries, bars, boutiques… sont autant de services et de prestations que vous pouvez retrouver sur votre camping. Définissez celles qui vous importent le plus.

La situation géographique

C’est un critère particulièrement important. Visualisez l’emplacement du camping et les facilités d’accès en voiture ou en transport en commun. Dans le Var, les campings du bord de mer sont aussi nombreux. Ils sont parfaits pour un séjour les pieds dans l’eau. Les stations balnéaires de Fréjus et de Saint-Aygulf sont toutes recommandées pour des vacances à deux pas des plages de sable fin. D’autres hébergements se situent dans l’arrière-pays et proposent aussi des cadres magnifiques.

fr ch be ca