Depuis plusieurs années déjà, la cuisine américaine ou cuisine ouverte bat son plein. Invitant à la participation, au confort et à la convivialité, la cuisine américaine est une révolution. Mais, elle possède aussi quelques inconvénients.
La cuisine, à cause de sa fonction, dégage des odeurs reliées à la cuisson. Des odeurs parfois désagréables et qui peuvent s’incruster dans les tissus des meubles du salon. Une verrière pourrait résoudre rapidement ces soucis. Ainsi, il peut servir de séparation.
Une grande verrière ouverte avec ou sans porte
Il est possible d’avoir une cuisine ouverte et vouloir la séparer discrètement du salon. En effet, utiliser l’îlot central peut être efficace, mais elle ne bloque, malheureusement, pas les odeurs. Avoir une grande verrière du sol au plafond peut, cependant, remédier à cela. Toutefois, pour que la lumière passe des deux côtés et que le style ouvert y reste, optez pour une verrière fine. Alors, il est libre d’installer ou non une porte. Une seule grande porte coulissante serait plus adéquate.
Une verrière carrée, lumineuse et décorative
Il est tout à fait possible de sortir du style de verrière ordinaire en longueur. Pour donner plus d’originalité, tout en favorisant la luminosité, optez pour les verrières carrées. La couleur idéale pour ce type de verrière est la blanche. Une demi-verrière serait parfaite, en utilisant la partie basse comme support d’un plan de travail. Cette partie peut également être un support de rangement. Ou mettre une ou deux portes de chaque côté pour augmenter la surface.
Une verrière avec bar, ouverte sur le salon
Pour optimiser l’espace et favoriser la convivialité, il faut créer une verrière avec bar. Ce modèle permettrait de communiquer avec les convives à tout moment. Il est aussi conseillé d’opter pour une verrière fenêtre, pour ce cas. De cette façon, il est envisageable de la fermer lorsqu’on ne reçoit pas des invités. Une verrière-bar apportera modernité et originalité dans un intérieur. Il est aussi possible de choisir d’associer noir et bois pour ce style.
Une demi-verrière dans une petite cuisine
Avoir une demi-verrière dans une petite cuisine est une idée judicieuse. L’entrée de la lumière permet d’agrandir l’espace tout en évitant d’empiéter sur le salon. Une verrière établie sur toute la longueur n’est pas nécessaire pour cela. En effet, il suffit de l’installer sur l’ouverture donnant sur le salon. Elle peut être installée en laissant un espace entre la verrière et le mur; où elle est posée. Si les murs sont blancs, une demi-verrière en bois clair serait idéale.
Opter pour une large verrière
Les styles habituels de verrières sont des vitres séparées en longueur par du bois ou autre matière. Pour sortir de l’ordinaire, optez pour une verrière très large, style fenêtre coulissante. N’ayant pas beaucoup de séparation en longueur, ce type de verrière laisse, encore plus, passer la lumière. Pour qu’elle soit encore plus originale, il faut laisser des motifs en hauteur. La couleur blanche ou noire est toujours recommandée pour les verrières. À Noter que la présence de porte est facultative.