Le secteur de l’immobilier englobe plusieurs termes inconnus aux communs des mortels. Beaucoup ne savent pas les significations du terme « maison hors d’eau hors d’air ». Or, ce type de construction présente de nombreux avantages. En quête d’une bonne affaire, c’est peut-être une opportunité à saisir. Si vous faites partie de ces personnes ignorantes, poursuivez la lecture pour en comprendre le sens.
Que signifie: maison hors d’eau hors d’air ?
Une « maison close et ouverte » ou plus communément appelée « maison hors d’eau hors d’air » n’est autre qu’une maison étanche face à l’air et imperméable à l’eau. Concrètement, la mise hors d’eau signifie que les gros œuvres d’ossatures, de charpentes et de toitures sont terminés. Les évacuations et gouttières sont aussi opérationnelles.
Tandis que la mise hors d’air indique que les portes, les baies vitrées, les fenêtres et autres éléments de menuiseries sont également installés. Ainsi, la maison ne craint pas les intempéries ainsi que les remontées d’eau, tout en étant à l’abri de l’air. Ensuite, pour finaliser la construction immobilière, il est temps de passer au second œuvre. Et aussi, aux travaux de finitions qui vont permettre de rendre l’habitation plus confortable.
Que reste-t-il à faire sur une maison hors d’eau hors d’air ?
Après que les gros œuvres ont été terminés par des entreprises de construction, il reste encore du pain sur la planche. Les étapes qui vont suivre donneront de la personnalité à l’habitation.
Le second œuvre
La réalisation du second œuvre requiert des compétences spécifiques. L’intervention des professionnels peut s’avérer utile pour cette étape. Le second œuvre comprend l’installation : des isolants phoniques et thermiques de la maison, des cloisons intérieures, et du gaz. Et aussi, la mis en place du circuit électrique, des éléments de la plomberie, du système de chauffage ainsi que de la climatisation.
Les finitions
Les coûts de cette dernière étape ne sont pas à prendre à la légère. Or, pour rendre la maison confortable et habitable, il ne faut pas négliger les finitions de celle-ci. Cette partie plus accessible aux amateurs comprend : la pose des revêtements de sol intérieurs et extérieurs. Puis, la peinture des murs intérieurs et extérieurs, ainsi que l’ensemble de la décoration.
Quels sont les intérêts d’acquérir une maison hors d’eau hors d’air ?
Acquérir une maison hors d’eau hors d’air est intéressant, puisqu’elle présente de nombreux avantages. De ce fait, ces derniers sont cités ci-dessous:
Un prix imbattable
Si être propriétaire d’une maison figure parmi vos rêves, acquérir une maison hors d’eau hors d’air peut-être une occasion d’y parvenir. En effet, le prix de celle-ci est considérablement réduit par rapport au prix d’une maison clé en main. Le prix du mètre carré varie de 800 à 2000€ selon les facteurs de construction de la maison.
Des aménagements au goût de chacun
Pour les amateurs de bricolage, il est temps de briller. C’est une occasion d’aménager les espaces extérieurs et intérieurs selon le choix. Restez tout de même réaliste. Et il ne faut pas hésiter de faire appel à des professionnels pour les travaux de finitions compliqués.