Fleurs en jardinières

Fleurs en jardinières: entretien et conseils pour des fleurs en plein soleil

0

Une jardinière avec de belles fleurs sert à égayer un jardin ou une terrasse. De plus, elle est facile à transporter pour un changement de disposition de temps en temps. Et aussi, son entretien est simple en plein soleil.

Il y a énormément de choix dans la gamme de fleurs résistantes au soleil et à la sécheresse. Mais il est aussi possible d’opter pour des fleurs qui fleurissent toute l’année. Les suggestions qui sont sélectionnées ci-après sont les fleurs les plus tendance. Et dont la floraison dure longtemps.

Les fleurs sans arrosage régulier

Ces fleurs en plein soleil ne nécessitent pas d’arrosage quotidien pour fleurir. Il est même favorable pour ces fleurs de garder le terreau sur un ou deux centimètres entre deux apports d’eau. D’abord, les oeillets d’Inde sont des fleurs aux couleurs lumineuses (parfois rouge brique, jaune vif, orangés, blanc…).

Elles possèdent aussi des feuillages odorants permettant d’éloigner les parasites. Puis, il y a le pourpier à grandes fleurs, qui est une plante grasse. Il est parfait pour les régions chaudes, avec une longue floraison de mai à octobre.

Cette fleur demande un apport d’eau assez modéré, donc un arrosage non quotidien. Par contre, il est important de vérifier le drainage. Car il faut les planter dans un terreau neuf dans des contenants percés de trous de drainages. Puis, il est nécessaire de placer des billes d’argile au fond du pot.

Les pétunias retombants

Optez pour des fleurs qui apprécient un substrat frais

Ces fleurs supportent tout autant les expositions au soleil et les températures chaudes. Mais les racines doivent être à l’air fraîche. Les pétunias retombants sont des fleurs aux teintes très variées et très attrayantes. Mais ils sont aussi très appréciés dans des suspensions ou des paniers à l’anglaise.

Leur entretien se résume à un arrosage 2 à 3 fois par semaine. Cela quotidiennement au moment le plus chaud de l’été et sans mouiller les fleurs. Puis, les fleurs ont besoin d’une fertilisation de 1 à 2 fois par semaine. Le géranium vivace « Rozanne » peut être planté en pot ou en pleine terre. En plus d’être doté de fleurs plus grandes que les géraniums de base.

Celui-ci est d’un magnifique bleu mauve centré de blanc. Cette fleur aime le soleil autant que la mi-ombre. Son entretien est plutôt simple, car il faut le fertiliser que tous les 15 jours. Et, il ne nécessite aucune protection en hiver, mais il faudrait penser à le rempoter tous les 2 ans.

Les règles de base des pots et des jardinières

Les fleurs citées ci-dessus ne sont que des échantillons parmi tant d’autres. Le seul fait qu’elles soient faciles à entretenir ne suffit pas pour maintenir leur floraison, son couleur et son éclat. Alors, il existe quelques conseils à suivre, peu importe le type de fleurs à planter. D’abord, il est plus favorable de planter les fleurs en jardinière de plein soleil.

Ceci s’il n’y a aucun risque de gelée (cela dépend de la saison et du climat). Il est préférable de les planter dans des terreaux tout neufs et dans des contenants percés de trous de drainage. Pour faire une composition, il est important de choisir des fleurs aux besoins similaires (exposition, arrosage, engrais).

Articles Similaires