Technique pour faire pousser un avocat rapidement

0

En général, pour faire pousser un fruit, recueillir les graines et les planter suffit. En effet, pour une fraise par exemple, il suffit de prendre les graines à l’aide d’un cure-dent et de les planter. Par ailleurs, pour un avocat, ça nécessitera plus d’étapes. En effet, il ne suffira pas de récupérer le noyau et de le planter pour le faire pousser. Et pourtant un avocat n’est pas si difficile à faire pousser. C’est pourquoi la méthode à adopter pour en faire pousser sera détaillée ici.

Préparer le noyau

Après avoir mangé un avocat, il faut conserver le noyau puis le laver à l’eau claire avant de le sécher. Il faudra faire attention à ne pas utiliser de produit détergent lors de son nettoyage. Par la suite, il faut identifier le bas et le haut du noyau. Le bas de celui-ci étant plus large que le haut. Cela permettra de savoir où piquer avec des cure-dents.

En effet, quatre cure-dents serviront à piquer le noyau vers sa base. Il faudra penser à piquer d’une profondeur de 5 mm et de manière perpendiculaire.

Apporter de l’eau au noyau

Pour qu’un fruit puisse pousser, il est évident qu’il doive recevoir de l’eau. Pour l’avocat, le début sera un peu différent. En effet, le noyau ne sera pas directement placé sous terre et arrosé. Toujours avec les cure-dents, il sera placé sur un verre rempli d’eau. Il faudra s’assurer qu’il n’y a que la base du noyau dans l’eau. Pour cela, les cure-dents serviront à maintenir l’avocat dans la position adéquate. Attention, car la partie supérieure est celle qui va fleurir. Donc elle ne doit pas être sous l’eau.

Entretien du noyau

Jusqu’à l’apparition des premières racines, le verre contenant l’eau et le noyau seront placés dans un endroit suffisamment chaud et au soleil. En plus de cela, il faudra également s’assurer que l’eau recouvre jusqu’à 2cm de la base du noyau pour optimiser sa pousse. Au bout de 2 mois, les premières racines devraient apparaitre. À partir de là, il faudra penser à changer l’eau du verre tous les 2 jours.

Mise en pot du noyau

Après quelque temps, les racines auront davantage poussé jusqu’à atteindre une longueur de 10 cm. Il sera temps de placer le pot dans un pot de 15cm de diamètre. L’avocat aura déjà commencé à avoir des feuilles. Celles-ci seront évidemment hors de la terre. Par ailleurs, une partie de la partie supérieure du noyau restera encore également hors terre. Tandis que la partie qui précédemment était dans l’eau sera sous une couche de terre.

Faire pousser l’avocat

Enfin, il ne restera plus qu’à arroser le pot régulièrement tous les jours pour voir pousser l’avocat. Par ailleurs, il faudra faire attention à ne pas mettre trop d’eau même si l’on a hâte de voir les résultats. Cela risquerait de noyer le noyau et de tuer la plante. Ce qui gâcherait également tous les efforts du départ.

Articles Similaires