piscine en béton monobloc

Tout savoir sur la construction de piscine en béton monobloc

0

Construire une piscine dans son jardin, c’est choisir entre une multitude d’options. Une fois qu’on décide d’agencer, d’autres choix surviennent. Le type de revêtement en béton monobloc, par exemple, est un facteur déterminant parmi tant d’autres.

Certes, la réussite esthétique du bassin ainsi que la couleur splendide de l’eau dépendent essentiellement de son revêtement. Alors, avant de signer définitivement pour la construction d’une piscine en béton monobloc, il faut connaitre impérativement les choses suivantes.

Une piscine en béton monobloc : une des plus coriaces

Sur le marché de la piscine, celle en béton monobloc est réputée en étant la plus résistante. Et cette comparaison s’affirme puisque par rapport aux piscines en Kit, les piscines en monobloc affichent une plus grande longévité.

En cause ? Les matériaux utilisés pour la fabrication de ces bassines à savoir le béton et le polyester sont ultrarésistants. Le choix de fabriquer une piscine en béton monobloc aujourd’hui, c’est donc d’opter pour la garantie de conserver sa bassine pour une longue durée. Pour en savoir plus, il est judicieux de se rendre sur le site https://piscine.be/.

Une installation plutôt complexe…

Contrairement à l’installation des piscines à Kit, celle en béton monobloc est plus complexe. Cette installation nécessite plusieurs étapes. Et parmi ces phases figurent le terrassement, la tuyauterie, la réalisation de la piscine en elle-même pour une réserve d’eau en béton ainsi que la pose de la piscine pour une réserve d’eau en chaque polyester. En effet, toutes ces étapes requièrent un certain savoir-faire et une expertise qui ne s’improvisent pas.

construction fiables

… mais une installation rapide avec des professionnels

En effet, une piscine monobloc se compose d’une seule pièce. Elle est entièrement conçue à l’avance et livrée prête à l’emploi. Un argument de taille s’affiche donc quand on choisit une piscine en béton monobloc : elle est personnalisable. Alors, si on décide de confier la construction de sa bassine à des professionnels, ses souhaits personnels seront conformes à 100 % à la réalisation.

Par ailleurs, les piscines monoblocs s’accompagnent de différentes options en termes de couverture de sécurité pour les enfants, de systèmes de nettoyage et d’éclairage.

Des matériaux de construction fiables

La présence et l’utilisation de composite céramique garantissent une piscine monobloc qui dure plus longtemps. C’est expliqué par le caractère inaltérable, vraiment robuste et résistant aux rayures de ces composants.

En plus, ces matériaux exclus de toute interpénétration ou infiltration de liquide dans les parois. Une raison d’épargner des coûts de construction à l’avenir. En tout, la structure unique des bassines en béton monobloc présente beaucoup d’avantages.

Un entretien facile

Une piscine en monobloc est composée d’un seul tenant. Elle n’est pas alors constituée de joints qui pourront gêner son entretien. Vu cette absence de joints ainsi que son revêtement uniforme et lisse, il est alors aisé de la nettoyer. En plus, ce genre de bassine est plus respectueux de l’environnement.

Il est également à noter que la forme de cette piscine lui permet d’être moins infestée par des bactéries. Donc, il faudra moins de produits pour nettoyer la bassine. Qui plus est, la surface lisse augmente considérablement le confort de baignade.

Articles Similaires