La couleur verte est une couleur qui distille naturellement un sentiment de sérénité. En effet, elle favorise la concentration et le calme grâce à sa note naturelle. Obtenu du mélange de deux couleurs primaires, le bleu et le jaune, la nuance dépendra de la couleur dominante.
Ancré dans l’air du temps, marier le vert à une autre couleur n’est toutefois pas mince à faire. Apprenez grâce à cet article, les couleurs qui vont avec le vert.
Le vert, une couleur aux multiples symboliques
Le renouveau, la positivité, la vitalité, la nature et la chance sont les principaux symboles de la couleur verte. Le nuancier de vert est un spectre très varié. Il va de la modernité avec un vert menthe au ton naturel, du vert olive ou encore du vert kaki. Selon les combinaisons, il est possible de créer des styles originaux et vivifiants dans chaque pièce de votre logement.
Le bleu
Le vert et le bleu sont deux couleurs qui sont proches dans le cercle chromatique. Le vert kaki, le vert olive, le vert Véronèse, le vert militaire ou le vert asperge sont les nuances les plus adaptées à ce mariage.
Toutefois, veillez à les associer avec un bleu moyen comme le bleu paon ou le bleu horizon. Aussi, l’utilisation de ce mariage ne marchera que si la pièce est suffisamment éclairée. L’association des deux couleurs convient particulièrement à une suite parentale ou un salon.
Le rose
Complémentaire, la combinaison du vert ainsi que du rose apporte une touche sophistiquée sans être too much. Si vous souhaitez apporter de l’originalité dans votre intérieur au style vintage, les teintes vives comme le rose bonbon ou encore le rose cerise iront à merveille.
Si vous recherchez plus de douceur, le rose poudré ou le vieux rose sont plus à même de procurer un style scandinave. Ce mariage original peut être adopté soit dans une chambre ou même dans l’espace cuisine.
Le jaune
Bien que cela puisse paraître fantaisiste, il est possible d’associer le jaune et le vert. Le vert olive peut être relevé par de petite touche de jaune. Optez de préférence pour des éléments décoratifs jaunes pour amener plus de peps à la pièce.
Pour rehausser la couleur blanche, les notes de vert pomme et de jaune safran la mettront parfaitement en valeur. De plus, ce mariage est excellent pour un style industriel tendance. Osez le vert et le jaune pour votre pièce de vie et épatez vos convives.
Le gris
Créer une harmonie idéale entre le végétal et le minéral, en alliant le vert et le gris. Toutes les nuances de vert s’associent au gris que ce soit des plus foncées (le vert anglais, le vert de chrome, le vert impérial, le vert épinard…) aux nuances les plus claires (telles que le vert absinthe, le vert pomme, le vert prairie, le vert anis…).
Tout comme l’association vert et bleu, vous devez choisir une pièce lumineuse pour ce mariage. En effet, une pièce sombre accentue le côté froid de ces deux teintes.