table céramique

Quels sont les inconvénients de la table céramique ?

0

La table céramique est très réputée pour ses différents avantages. En effet, elle est connue pour pouvoir se fondre dans son environnement en ayant une esthétique incomparable aux différentes autres matières, peu importe où est-il, d’où sa qualification de caméléon.

De plus, il s’agit d’une table ayant pu être qualifiée pour la résistance de sa matière, non seulement à la chaleur, car celle-ci a la possibilité de résister à une température aussi élevée que 900°, mais également aux différents chocs qui peuvent arriver accidentellement. Par ailleurs, si elle est connue pour avoir autant d’avantages, il reste également important de tenir compte des différents inconvénients que cette table peut avoir. En voici d’ailleurs quelques-uns qui sont assez difficiles à ignorer.

Le prix de la table très excessif mais pouvant être placée n’importe où dans la maison

Si cette table est très esthétique, au goût d’une grande majorité de personnes, et en ayant la possibilité de s’adapter à n’importe quel environnement. C’est-à-dire qu’elle a sa place dans n’importe quelle salle dans la maison. Étant également reconnu pour sa grande résistance, le prix de cette table va au-delà de la portée de tous, car celle-ci peut aller jusqu’à 1800 euros, voire plus.

Effectivement, si l’on compare à d’autres tables sur le marché, son prix est particulièrement élevé dû au travail de la matière qui nécessite l’utilisation de matériels spécifiques ainsi que de techniques de travail beaucoup plus compliquées. Elle ne pourra donc jamais se mettre en comparaison à une simple table en plastique dont la fabrication est beaucoup plus simple.

Une disposition difficile

S’il a été mentionné que la table céramique peut s’adapter à tous les environnements, sa disposition dans ces environnements reste par ailleurs une tâche difficile. Effectivement, il a certes été mentionné que sa résistance est un de ses avantages, mais elle ne reste pas infaillible.

disposition difficile

Il faudra donc éviter de placer la table là où de nombreux objets lourds risquent d’être transportés, car une chute de l’un d’eux serait un danger pour les sangles de la table qui ne sont pas de la même matière que celle-ci et ne pourront pas forcément soutenir un poids élevé.

De même, lors de pauses ou de discussions autour de la table, le fait de s’appuyer sera à éviter, notamment si les poids ne sont pas dispersés autour de la table, mais uniquement d’un côté, car la sangle du côté appuyé sera fragilisée par le poids de la personne.

Un entretien par toujours des plus simples

Due à la fragilité de ses sangles, la table céramique n’est pas toujours fréquemment utilisée, mais est davantage un meuble jouant un rôle esthétique dans la maison. Cela lui donne un accès à la poussière assez élevé qui conduit son propriétaire à devoir dépoussiérer le plus souvent possible.

De plus, l’apparition de tâche sera à nettoyer le plus rapidement possible pour éviter la difficulté à s’en débarrasser, car dans le but d’entretenir la table, il sera également évité d’utiliser des produits trop agressifs qui risqueraient de l’abîmer ou encore de la rayer.

Articles Similaires