Comment rendre sa terrasse originale avec deux carrelages différents ?

0

Si en général le sol d’une terrasse est en béton, ajouter des carrelages à celui-ci peut s’avérer être plus facile d’entretien. En effet, il sera beaucoup plus pratique de balayer et faire la serpillère quand il y a des carreaux plutôt que sur le béton. De plus, la mise en place de carreaux peut s’avérer plus esthétique, notamment avec deux carrelages différents.

Par ailleurs, le choix du carrelage doit se faire avec attention pour que les couleurs soient en accords entre eux d’une part, mais aussi avec l’environnement dans lequel ils seront placés d’autre part. Pour plus d’originalité, voici quelques idées de placements de deux carrelages différents.

Former des figures géométriques

Pour former des figures géométriques avec deux carrelages différents au niveau de sa terrasse, il sera avant tout important de faire un bon choix de carreaux. En effet, il sera préférable d’opter pour une couleur unie et de choisir des carreaux à motifs pour la réalisation des figures.

Par ailleurs, il est possible de réaliser une seule figure bien centrée telle qu’un carré, un losange ou encore une étoile. Mais, il est également possible de former plusieurs motifs sur une même terrasse. Dans ce cas-là, il faudra s’assurer que la distance entre chaque figure soit la même pour un meilleur rendu.

De même, il est également possible de former une petite figure qui sera répartie en plusieurs fois sur toute la terrasse telle que plusieurs losanges, ou plusieurs carrés. En général, ce seront des figures à quatre côtés.

Diviser la terrasse en deux

Lorsque la terrasse est divisée en deux parties dont l’une contient un espace pour prendre le thé et l’autre partie est plus libre permettant par exemple aux enfants de s’amuser, il est possible de choisir deux types de carrelages différents pour les deux espaces.

terrasse originale

Dans ce cas-là, il est possible que la première partie ait son propre carrelage et l’autre partie aura un carrelage différent. Par ailleurs, les deux carreaux des deux parties différentes devront bien s’accorder pour garder une bonne esthétique de la terrasse.

Une autre option serait que les carreaux des deux espaces soient les mêmes, mais de créer à l’aide d’un carrelage diffère un chemin menant à l’une des deux parties. Il sera possible d’alterner les deux carreaux différents.

Créer un pourtour de la terrasse

La création d’un pourtour pour la terrasse permet de créer un charme à la terrasse. Pour cela, il sera plus beau de voir de grands carreaux à couleur unie ou à couleur marbrée et claire sur tout le centre de celle-ci. Et d’opter pour du carrelage rectangulaire plus sombre, éventuellement à motif pour le pourtour.

Par contre, le carrelage du pourtour prendra une couleur se rapprochant du carrelage marbré qui a été opter pour le centre de la terrasse. Cette technique peut d’une part délimiter la terrasse tout en y apportant une touche beaucoup plus moderne.

Articles Similaires